Chat with us, powered by LiveChat Un week-end fou, non merci : consommer autrement. - Le Capucin - Le blogue
Skip to main content
Connectez avec nous :      

Un week-end fou, non merci : consommer autrement.

Un vendredi noir, non merci : consommer autrement.

Une vague de surconsommation

Surprise! Cet article ne parle pas de Black Friday! Le Capucin s’est engagé à lutter contre cette vague de surconsommation, il y a 3 ans. Et nous tenons à maintenir ce mouvement pour toutes les raisons que vous connaissez!  Vous et moi en recevons assez depuis plus d’un mois de toutes ces publicités « Avant Black Friday » « Aprèst Black Friday ». Ce mouvement nous invite à repenser nos habitudes de consommation vers des choix plus conscients et durables. Le Capucin, l’entreprise que j’ai fondée en 1997 est en lien avec cette forme de pensée! Nous encourageons l’achat local, le réutilisable, le recyclable et l’achat conscient! Nous avons éliminé plusieurs compagnies qui n’entraient pas dans ces critères. Mon équipe et moi sommes bien fières de contribuer au bien-être de la planète tout en encourageant l’achat conscient et surtout local! C’est la raison pour laquelle nous faisons partie du mouvement Je dépense Local et que nous encourageons ce mouvement rempli de gros bon sens!

Pourquoi cette vague épuise les petites entreprises et leurs équipes?

L’autre raison qui m’a poussé à ne plus suivre cette vague de surconsommation du Vendredi et le lundi fou est par respect pour mes employées! Elles font de grosses semaines, prennent soin de vos familles et de la leur et je ne veux pas les épuiser! Si vous saviez comme c’est exigeant ces journées-là! Ca demande beaucoup d’effectifs pour emballer et gérer tous ces colis et on en a pour des jours à s’en remettre! Je me souviens des années où nous faisions plus de 300 colis pour ce seul Vendredi Fou… Vous pouvez imaginer? Évidemment, ces journées sont très difficiles financièrement, car nous vendons à rabais et même sous le prix coûtant. En plus, payer la poste est devenu très onéreux … et elle est en grève! Alors, sachez que le Vendredi fou et tous les jours fous sont très difficiles pour les petites entreprises. Malgré qu’elles s’en sortent à perte, plusieurs continuent de le faire pour suivre la vague. Nous vous conseillons donc de consommer autrement pendant le Week-end fou. Repensez vos habitudes!

Consommer autrement

Au Capucin, on a choisi de faire autrement, nous voulons continuer d’être là pour vous. En tant qu’employeur, je me dois de protéger mes équipes qui entrent dans une période de l’année exigeante. Nous voulons être en forme pour bien vous accompagner, donc vendredi et le week-end seront des journées normales au Capucin. Nous serons très occupées à soigner vos amours 😊

Nous vous dirons merci au Boxing Day avec quelques rabais, car nous liquiderons tout notre inventaire de Noël et pour nous, une grosse journée par année c’est suffisant! 

Avant de dépenser, pensez à Pierre-Yves McSween et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin? Alors mes chers ami.es et client.es, ce week-end, allez prendre l’air, amenez vos enfants prendre une marche et savourez le fait qu’il en faut peu pour être heureux! 

Un passage ludique pour nous ramener à l’essentiel…

Marilène Perreault, présidente et naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *