Chat with us, powered by LiveChat Comment éviter que mon enfant attrape la gastro? - Le Capucin - Le blogue
Skip to main content
Connectez avec nous :      

Comment éviter que mon enfant attrape la gastro?

Prévenir la gastro : la question de l’heure! 

Qu’on ne veuille pas prononcer le mot gastro pour ne pas l’attirer ou qu’on ait une peur bleue de ce virus invasif la saison des gastros est à nos portes! Pour dire vrai, elle est déjà arrivée!  Nous constatons que beaucoup de gens consultent au Capucin ces temps-ci pour des symptômes de gastros! Mais on fait quoi pour prévenir? 

En fait, soyons logiques!  Quand il y a des écarts de température, il y a plus de risques de désordres digestifs à cause de l’eau que nous ingérons!  Mais il y a aussi la cause de l’intoxication. Le printemps, c’est-à-dire à compter de la mi-mars, c’est le temps de nettoyer notre foie. Si on le fait, l’organisme a beaucoup moins de raisons de vivre une gastro, car il n’y a pas de grand ménage à faire! 

En plus de ce ménage qui est fort utile, pour les enfants et pour les adultes, il est indispensable d’avoir en main Gargouille de Capucin. Si un membre de la famille éprouve des symptômes de mauvaise digestion, nausées, rapports, maux de ventre, coliques ou un mélange de tout ça comme la gastro, vous serez heureux d’avoir Gargouille sous la main! 

 On veut éviter à tout prix que toute la famille se retrouve malade en même temps! Ce produit, en plus d’être utile pour cette situation, elle est pratique en vacances dans vos valises puisqu’en plus de soulager tous les dérèglements digestifs, Gargouille agit sur le mal des transports.

Prévention de la gastro : faites le test! 

Buvez de la Chlorophylle tous les jours, évitez la constipation, mangez bien et nettoyez votre foie avec Le Foie de Capucin et vous mettrez tous les risques de côté d’attraper la gastro!

Les probiotiques en renfort de la prévention

Les probiotiques ont aussi un grand effet de prévention, mais aussi de bâtisseurs de système immunitaire!  Avec une dose le soir au souper, vous réduisez de beaucoup le risque d’attraper non seulement la gastro, mais aussi certains virus et bactéries qui, sans cette protection, auraient attaqué votre organisme ou celui de votre enfant! 

Prévenir la gastro dans la famille, à la portée de tous!

Bref, rien de compliqué!  On se nettoie, on s’assure que la constipation ne fait pas partie de notre vie, on prend une capsule de probiotiques sur l’heure du souper (Le Capucin suggère la formule Bifido Flora Force vue sa teneur en prébiotiques), on boit de la Chlorophylle, on fait des choix santé au sujet de notre alimentation et on mettra toutes les chances de notre côté pour éviter la gastro et passer un beau printemps!

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage? 

Voici des capsules informatives sur les produits abordés dans ce billet sur notre site de formation l’Académie Capucin.

Marilène Perreault, naturopathe et présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *