La rentrée Capucin : prévenir les microbes, un pas à la fois…

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été! Il n’est pas fini mais en août, on commence à penser à l’automne. Quelle belle période! Profitez de ces moments pour passer du bon temps avec vos enfants parce que la routine reprend tranquillement… Ça passe vite et bientôt ils seront au Cégep et ces moments vous manqueront!
De mon côté, j’en garde de bons souvenirs de la période de la rentrée scolaire, de voir mes enfants choisir attentivement les couleurs de leurs cartables et leurs accessoires 😊
Ce sujet est primordial en cette période. Il est important de nettoyer le corps avant même de penser le nourrir…
Et, si on revenait à la base de la santé?
Avec la rentrée, vient la période de la prévention et des vitamines et cette année, on revient à la base… Chaque automne, depuis le début du Capucin soit en 1997, les gens viennent en boutiques pour se procurer des vitamines.
On a été éduqué avec cette pensée populaire que les vitamines renforcent l’immunité. En tant que naturopathe, je répète ceci depuis plus de 30 ans : pour qu’un enfant soit en bonne santé durant la période hivernale, c’est en enlevant de son système les toxines et pathogènes qu’on passera un bel hiver! Plus on nettoie, moins on fera de mucus et d’inflammation. Plus on nettoie le foie, les reins et l’intestin, mieux l’enfant se portera.
Les agents de conservation, les colorants, les additifs, les sucres artificiels, les rehausseurs de goût et j’en passe nuisent à la santé. Les parasites, virus, bactérie et champignons se logent aussi dans le système. Alors, si le foie va bien, l’intestin se porte mieux et éliminera au fur et à mesure ces pathogènes indésirables qui peuvent se maintenir dans l’organisme de nos enfants bien plus longtemps qu’on peut l’imaginer.
Nettoyer avant de nourrir, c’est logique!
En nettoyant le foie des enfants l’automne, on aide l’usine de filtration (les reins) à effectuer son travail efficacement. En nettoyant le foie on agit aussi sur la collecte des ordures (l’intestin) afin que rien ne traîne nulle part et que l’environnement soit sain! C’est tellement important de le faire même chez les enfants. On pense à tort qu’un petit bébé arrive au monde dénué de toxines ou qu’un enfant ne peut être intoxiqué. Y’a rien de plus faux. La pollution de l’air, l’eau des aqueducs, les ondes et j’en passe contribuent à la surcharge du foie, des reins et de l’intestin même chez les enfants.
Une promotion pour la famille!*
Donc, cette année, la promotion de la rentrée est familiale. Nous vous offrons gratuitement un Foie de Capucin à l’achat de Petit Soldat de Capucin et Bifido Flora Force! Nous vous invitons à donner Foie de Capucin à vos enfants sur une période d’au moins 3 semaines et vous pourrez commencer Petit Soldat de Capucin et les probiotiques en même temps!
Facilité d’utilisation
Vous saviez que Petit Soldat de Capucin est le seul produit homéopathique Capucin qui peut être administré en même temps qu’une autre formule? Petit Soldat de Capucin ne contient que deux remèdes homéopathiques alors on peut faire quatre vaporisations dans la bouche de l’enfant et faire quatre vaporisations de Foie de Capucin en même temps! Et, on attend 10 minutes avant de manger ou de boire.
Alors voilà! Cette année, si vous voulez offrir des vitamines, elles seront vraiment mieux assimilées une fois le ménage du corps fait! C’est logique! On nettoie et ensuite on supplémente si c’est nécessaire.
Petit Soldat de Capucin continuera de nourrir le système immunitaire et Bifido Flora Force s’assurera d’un microbiome sain afin de permettre l’assimilation des nutriments, enrayer les bactéries nuisibles et voir au bon fonctionnement du système immunitaire. Je vous encourage à écouter la vidéo que j’ai faite il y a quelques années pour bien expliquer quand tonifier et quand nourrir le système immunitaire. Comprendre ceci vous aidera à bien combattre les microbes dès le début de leurs apparitions et souvent, on réussit à « casser » l’infection!
Accessible en tout temps!
Je souhaite à tous un bel automne et au plaisir de vous lire au services@lecapucin.ca, sur le clavardage du site Web lecapucin.ca ou par la messagerie privé sur la page Facebook du Capucin – pour toutes questions ou commentaires 😊
*Durée limitée.

Marilène Perreault, présidente et naturopathe.
Laisser un commentaire